Prix et conditions d'adoption d'un chaton

L’acquisition d’un chaton doit être un acte réfléchi, soyez donc sûr de votre décision avant d’adopter un animal.

Je tiens à préciser que nous ne faisons pas visiter les espaces où vivent les animaux (même pour vérifier que vous n'êtes pas allergique !!!)

Surtout les chatons non vaccinés, et ce pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de santé.

Je fais très attention à la santé de mes animaux. Mes chatons ne sont donc pas atteints de maladies infectieuses et inguérissables comme: CORONAVIRUS félin (virus qui peut déclencher une maladie bénigne ou au contraire mortelle, la péritonite infectieuse féline) Des testes négatifs de coronavirus fournis a chaque chaton sur demande.

Seuls les acheteurs ayant versé un acompte ou bien souhaitant venir signer un contrat de réservation, peuvent visiter leurs petits.

Comptant sur votre compréhension. Merci !

Je n'accepte pas une réservation pré-natale car on ne peut pas garantir en avance ni le sexe, ni les couleurs exactes, ni les qualités physiques, ni la capacité de survivre, pour chaque bébés qui ne sont pas nés. Ces garanties sont fournies uniquement par la nature ! De plus, je n'ai ni le droit, ni l'envie de vous priver de la liberté de votre choix entre temps.

Le jour où votre choix est fait et votre décision prise, vous pouvez remplir et signer votre demande de réservation, accompagnée d'un acompte de 300 euros , premier versement "à valoir" sur l'achat. (art.1589 du Code Civil). Un contrat sera établie au moment de la vente.

Mes chatons destinés pour la compagnie, quittent la maison à l'age de 3 mois vaccinés, pucés, et castrés/stérilisés à l’âge de 2.5 mois (castration précoce (voir le lien)

Le prix est fixé 1 mois après la naissance et varie en fonction de l'apparence globale et de la qualité du chaton.

L'adoption d'un animal, c'est un budget ! Le futur acquéreur doit donc avoir, dès le départ, la capacité financière à faire face aux éventuelles dépenses de santé. Je vous demanderai donc de bien vouloir payer intégralement la somme restante le jour de son départ.

La formule de paiement en plusieurs fois est compliquée, et surtout remet en question votre capacité financière. Alors que celle-ci constitue, pour moi, la garantie que mon petit bébé, élevé avec mon amour, après passer son âge "mimi...calinous...petit choupette " ne sera pas jeté dans la nature. On trouve sur les nombreuses fiches d'adoption d'animaux de refuge "ADOPTEZ UN ANIMAL" ou "ADOPTER UN CHAT" . Chaque année dans l'Hexagone, ce sont 100 000 animaux de compagnie qui sont abandonnés et 60 000 chiffres avancés par la Fondation 30 Millions d'Amis"

Lors de l’acquisition votre chaton, vous recevrez également des justificatifs obligatoires:

  • un certificat de vente, garantie légal

  • sa carte d’identification

  • document d'informations générales pour le bien- être du chaton

  • un certificat de bonne santé + testes de coronavirus

  • Le pedigree vous sera envoyé par voie postale en lettre suivie (dans un délai de 2 mois après la livraison, selon le LOOF)

Livraison possible contre remboursement des frais de déplacements .

Pour toutes les personnes qui ne comprennent pas et sont surprises des tarifs pratiqués par les éleveurs de chats, affirmant même parfois "qu'un chat ne saurait se vendre, mais se donner", je vous invite gentiment à lire un article très complexe (je ne pourrais pas écrire mieux) que j ai trouvé sur internet, publié par le CABRI (LIEN) et en suite adopter un animal abandonné

Mentions Légales obligatoires:

La Vente est régie par les seules dispositions des articles L.213-1 et suivants et article R 213-2 et suivants du Code Rural, et L. 211-11 et suivants du code de la consommation, sauf volonté contraire explicite des parties.

La Vente est soumise à une clause de réserve de propriété. Le chat reste la propriété du Vendeur jusqu'à paiement intégral du Prix convenu. Le contrat de réservation du chaton par le versement d’un acompte ( la vente est conclue ) délai de livraison indiqué sur le contrat de réservation.