Prix et conditions d'adoption un chaton sibérien

L’acquisition d’un chaton doit être un acte réfléchi, soyez donc sur de votre

décision avant d’adopter. La longévité moyenne de chat est de 15 ans ...voir plus.

L'avoir un chien ou un chat, c'est un vrai budget, frais de vétérinaires sont très chers, donc future propriétaire de le départ doit avoir la capacité financière et faire face aux dépenses de santé...

Avec toutes nos excuses et comptent sur votre compréhension, sur le respect du droit des acheteurs d'avoir un chaton en bonne santé, je tienne a précise que nous ne faisons pas visiter les espaces ou vivent les animaux sur tout les petits chatons non vaccines , pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

MERCI

Bien évidement que des vrais acheteurs qui ont déjà verser un acompte ou qui sont déjà pris la décision et souhaitant venir signer un contrat de réservation , peuvent visiter leurs petits.

Si votre choix est faite et si votre décision est prise vous pouvez procédé votre demande de réservation accompagner d un acompte de 30 % du prix , un premier versement "à valoir" sur un achat. (art.1589 du Code Civil) Un contrat sera établie

Prix d un chaton varie en fonction de l'apparence globale et de la qualité du chaton.

Tout mes chatons quittent la maison castrés /stérilisés.

Le chaton doit être intégralement payé le jour de son départ.

La formule de payements en plusieurs fois est complique, et sur tout la capacité de payement c est une certaine certitude ... une garantie ...que mon petit bébé élevé avec mon amour, après passe

son age "mimi...calinous...petit choupette " ne sera pas jeté dans la nature! comme des chats de gouttière q'on trouve sur les nombreuses ! fiches d'adoption d'animaux de refuge "ADOPTEZ UN ANIMALE"...30 millions! animales, pourquoi ils sont jetés comme des vieilles chaussettes?

Pour toutes les personnes qui ne comprennent pas pourquoi les chats de races sont si cher et sont surpris des tarifs pratiqués par les éleveurs des chats, affirmant même parfois "qu'un chat ne saurait se vendre, mais se donner", je vous invite gentiment de lire un article très complexe (je ne pouvais pas écrire mieux) que j ai trouve sur internet , publié par le CABRI (LIEN)

Lors de l’acquisition votre chaton, vous recevrez également de justificatifs obligatoires:

- un certificat de vente, garantie légal

- sa carte d’identification

- document d'informations générales pour le bien- être du chaton

- un certificat du bonne santé de l’animal

- pedigree délivré par le LOOF (dans un délai de 2 à 6 mois selon le LOOF) qui vous sera envoyé par voie postale.

Chaque chaton est puce et vacciné à l’âge de 2 mois.

Mentions Légales obligatoires:

La Vente est regie par les seules dispositions des articles L.213-1 et suivants et article R 213-2 et suivants du Code Rural, et L. 211-11 et suivants du code de la consommation, sauf volonté contraire explicite des parties.

La Vente est soumise à une clause de réserve de propriété. Le chat reste la propriété du Vendeur jusqu'à paiement intégral du Prix convenu.

Le contrat de réservation du chaton par le versement d’un acompte ( la vente est conclue ) délai de livraison indiqué sur le contrat de réservation.

Définition de l'acompte

Extrait de l article L114-1 du Code de la Consommation Il implique un engagement ferme des deux parties, donc l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant.

L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et la partie qui ne respecte pas son engagement peut être condamnée à payer des dommages et intérêts si elle se rétracte

Informations légales et obligatoires aux futurs acquéreurs Arrêté du 31.08.2012 article L 214-8 du Code Rural et de la Pêche Maritime.